Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 11:31

Je suis arrivé avant les autres... mais je n'ai pas bu une bière en les attendant.

L'ensemble des convives étant réunis, je n'ai pas bu d'apéritif alors que d'autres dans le groupe avaient passé commande.

Je me suis régalé du repas, même si le poivron m'a rappelé son existence longtemps après son ingestion, mais je n'ai pas bu une goutte d'alcool, vin rouge ou rosé, qui auraient pourtant bien bien accompagné les plats dont le nom se prononce avec un chausse pied.

Forcément, le ZEUGMA, restaurant turc fraichement ouvert à Nancy, est halal  ne sert pas d'alcool... Tout ça à l'insu de notre plein gré... Shit !

Du coup, j'ai senti monter le nervous break-down chez certaines de mes amies, la tentation de la fuite chez d'autres, la résignation dépressive chez certaines, un sentiment de culpabilité énoooorme pour qui nous avait recommandé le restau, et il faut le dire, beaucoup de tristesse et de dépit chez les représentants de la gent masculine.

Ceci dit, un restau sans alcool offre quelques avantages : celui de sortir tôt et phénomène particulièrement étonnant, la sensation plus que curieuse de pouvoir se lever normalement, sans tituber...

A la sortie du restau, certaines amies en crise parce que sevrées, n'ont eu de cesse que de trouver un lieu pour trouver une boisson fermentée, autre que ce putain de yaourt aigre, afin de pouvoir parler normalement, sans baver.

Comme l'épisode miam miam s'était trouvé écourté, car en plus du moins (d'alcool), quatre convives sur neuf ont vu leur commande tronquée... ont été mis ou mises en demeure de prendre comme dessert ce qui devait accompagner leur plat de résistance. Pas fun, d'autant que dans ce cas, le patron refuse d'ajouter de la chantilly sur les aubergines grillées à l'ail halal.

Bref, après avoir mis les voiles, nous nous sommes retrouvés dans un rad sympa où chacun/chacune a pu compenser le manque. Petit dessert sucré pour les uns, tonneau de bière pour l'autre.

Bon, après avoir vertement tancé notre amie, nommée K. afin de vous égarer sur le prénom de Cathy, nous avons juré qu'on ne nous y reprendrait plus.

Ceci dit, entre amis et amies, nous avons réellement passé un super moment. Dommage qu'il n'y ait pas eu de bière ou de vin...

Spéciale dédicace à la bande de doux dingues avec qui j'ai passé une bonne soirée, pleine d'humour.

Partager cet article
Repost0

commentaires