Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 19:11

Nom di Diou !

J'aurais jamais imaginé ça...

Une surfeuse, que je nommerai Charline pour préserver son identité, a fait un marathon, que dis-je... un blogathon, le week-end dernier en lisant, pour de la vraie, tenez vous bien, la totalité des posts écrits par votre serviteur.

48 h... plus de 5000 posts. Ce qui, si elle n'a pas dormi, pris sa douche, brossé ses dents, peigné sa girafe, promené son chien, caressé son chat, vidé son porte-monnaie, rempli son frigo, passé l'aspirateur, repassé le linge, re-passé le sel, mangé, déféqué, bu, uriné, trop bu, vomi, fumé, arrêter de fumer... représente tout de même sur 48 h une moyenne arithmétique de 104 posts de moyenne à l'heure, soit 1,7 pots à la minute, et tout ça sans se lécher le doigt pour tourner la page !

Diable, quelle substance avait-elle prise avant que de se lancer dans une telle épreuve ? Héroïne, comme dans les meilleurs romans ? Beu, comme dans les meilleurs élevages ? Sans plomb, comme dans les meilleures stations ? Là j'avoue que ça le l'a coupée... la respiration. Comment a-t-elle fait ? A-t-elle recouru à un coach ? S'était-elle entrainée à lire l'Encyclopédia Universalis, version intégrale en moins de temps qu'il n'en faut à un prétendant à la plus haute fonction de l'Etat pour engager sa femme sur un emploi fictif ?

Si j'ai été comblé par un succès de cette ampleur, l'intégralité de mon oeuvre absorbée en 2 jours, je suis assez déçu par le fait que Charline n'ait lu aucun commentaire. Je dis bien aucun. Elle me l'a avoué, sans supplice de la pinte, ni du pal, ni de la roue... Quel dommage ! En faisant un minimum d'efforts, elle aurait pu augmenter le nombre de posts lus à la minute, libérant ainsi le temps nécessaire à la lecture du complément indispensable des posts, à dire les commentaires quand il y en a.

Là, franchement, j'avoue que ça m'a fait grand bien car depuis début mars, je vous sens frileux et frileuses, fidèles surfeurs, gracieuses surfettes ! Quand le pourcentage d'intentions de vote pour les candidats augmente, le taux de fréquentation du blog baisse. 7 visiteurs uniques par jour en moyenne depuis le 1er mars... Y aurait-il corrélation ?

Enfin, il faut le dire, ce qu'a fait Charline, aucune bête ne l'aurait fait. Et ça... c'est beau !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Promis dès que j'ai du temps ou pas envie de réviser je lirai tous les commentaires !!
Répondre
P
Souviens-toi... interro lundi matin ;-))
N
tout en lisant ce post, je me demandais justement si Charline avait lu les commentaires ( qui aurait bien retardé la performance, il faut quand même le noter : -) ) enfin bref, je ne peux que lui conseiller de le faire le W.E prochain, lire la prose échangée avec " le Rouge " et ..." le Noir. ". C'est souvent fort savoureux. :-)
Répondre