Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 18:45

Voilà... nous y sommes. Cinq millième poste de ce blog.

Le premier date du 19 septembre 2010. Presque six ans et demi. Sensation que c'était hier.

Je ne vais pas vous faire le coup de la satisfaction, bien qu'elle existe. D'ailleurs, soyez remercié(e)s, vous qui jour après jour, vous êtes connecté(e)s pour lire mes écrits, en rire peut-être, les avoir trouvés lamentables parfois, les avoir commentés aussi.

Non, six ans et demi, c'est plus qu'une mandature présidentielle et l'histoire ne nous attend pas pour s'écrire.

Aujourd'hui, j'ai juste envie de me retourner sur ces années, me souvenir avec vous de ce qui a marqué notre histoire commune en quelques événements marquants.

Octobre 2010, réforme des retraites qui relève l'âge légal de départ de 60 à 62 ans... mandat du Petit Nico !

2011 DSK dérape et loupe la rampe de lancement pour les présidentielles de l'année suivante. Le Petit Nico se réjouit.

2012 La gauche repasse en France avec un candidat par défaut. Luiprésident éjecte le Petit Nico.

29 mai 2013 célébration de la première union homosexuelle en France. Le Mariage pour tous est une réalité. La Manif pour tous aussi... malheureusement.

2014 Malala la jeune Pakistanaise qui a tenu tête aux Talibans reçoit le prix Nobel de la paix pour son combat en faveur de l'éducation des filles dans le monde. On se prend à espérer au recul de l'obscurantisme...

2015 Le terrorisme s'installe durablement dans notre pays. Il va falloir non pas se soumettre mais s'y habituer.

2016 Contre toute attente, les challengers prennent le devant en politique.Le résultat est sidérant et laisse penser à des lendemains qui déchantent.

2017 DT est maintenant président des USA, une ère obscure et délétère s'ouvre pour le monde entier dont une partie n'accepte pas la chose et c'est tant mieux.

Il y a bien d'autres évènements, la liste est longue et je ne veux pas tous les citer.

C'est aussi et surtout pendant ces années que se joue l'accélération du délitement politique, entre ceux qui perdent tout discernement en étant perpétuellement dans une dynamique action/réaction, ceux qui, au contraire, font mal la distinction entre prise de distance et gestion trop hésitante, ceux qui mentent, ceux qui se servent de l'argent public à des fins personnelles, ceux qui prennent définitivement leurs concitoyens pour des crétins.

Alors, au bout de ces cinq milles posts, que vous souhaiter au delà de vivre le plus longtemps possible, en bonne santé et surtout sans panne de connexion internet ?

Peut-être une seule chose qui depuis plus de deux siècle a forgé notre pays, même si aujourd'hui il faut se battre pour conserver intactes ces valeurs. Que Liberté, Egalité et bien plus encore Fraternité soient au fronton de toutes nos pensées, de toute notre vie. Amen !

Merci à vous toutes et tous.

SAINT MIL POSTE
Partager cet article
Repost0

commentaires