Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 18:58

Il y a des matins chagrin où l'envie de rester sous la couette l'emporte sur celle d'aller au boulot. Et puis, un coup de pied virtuel au cul nous fait sortir du lit, préparer un café, et finalement, monter dans la voiture pour rejoindre l'équipe des collègues et celle des enfants de l'école.

Comme le diesel, la machine se met peu à peu en route, finit par prendre sa vitesse de croisière. Oublié le désir de retraite précoce, le nez bouché, l'esprit maussade... ça roule. Plus ou moins bien en fonction des groupes, en fonction du travail prévu mais ça roule.

Et puis, il y a, impromptu, au moment où la cloche sonne pour annoncer la fin de la journée, cet instant où jaillit la parole d'une enfant en difficulté mais studieuse, qui range ses affaires et vous lance spontanément : "Maître Patrick, j'ai passé un bon moment !"

Il n'y a pas de plus beau rayon de soleil, de nectar plus fin, de propos plus sensible pour finir cette journée et se dire que notre métier est un fichu beau métier.

Merci petite Cassandra.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ben!Voilà! Ça va tellement mieux en le disant.
Répondre