Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 13:10

Dans l'actualité ce jour, un homme sera jugé par le tribunal correctionnel de Nice pour avoir aidé des migrants en situation irrégulière. Délit de solidarité... au pays des droits de l'Homme. Cherchez l'erreur.

Même la gauche n'a pas réussi à faire retirer cette loi écoeurante. A peine a-t-elle été un peu édulcorée et de façon telle que de toute façon, la condamnation pend au nez de tout humaniste qui fait un geste envers son prochain dans la misère s'il a eu l'audace d'entrer illégalement en France.

Et dire qu'il s'est trouvé un nombre suffisant d'élus dans nos assemblées pour voter une telle loi.

C'est à souhaiter qu'un jour, chacun d'eux se trouve dans une situation de détresse équivalente à celle qui conduit tant de gens au portes de notre pays... Que penseraient-ils/elles du délit de solidarité ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
c'est affligeant!
Répondre
P
C'est un vrai plaisir de t'avoir comme surfeuse... plus nous serons à lutter contre la connerie, plus nous avancerons, et le chemin est longtemps et jalonné d"obstacles... Merci Kame.