Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 12:02

"Je suis gaulliste et de surcroît chrétien... "

TF1, 3 janvier 2017, Le Sarthois candidat

François le Palois, a déjà exprimé son sentiment à ce sujet et je partage. Effectivement, le Sarthois candidat semble avoir oublié qu'un des fondements de notre République est la laïcité.

Je me dis qu'en élargissant les dents du râteau, le Sarthois candidat essaie de récupérer sur sa droite les quelques brebis endormies de la Manif Pour Tous mais aussi les tenants d'une pensée intégriste qui me répugne.

Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu une levée de boucliers plus conséquente du monde politique. Imaginez une fraction de seconde un candidat qui, au nom de sa foi, annonce "Je suis gaulliste et de surcroît musulman... " Là, nous aurions assisté à un déchaînement politico-médiatique sans précédent...

Ceci-dit, je n'espère qu'une chose, c'est qu'en continuant comme ça ta campagne, le Sarthois, candidat, ça va enfin réveiller les vrais défenseurs d'une République laïque et ce serait tant mieux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Prout! Et encore, je suis poli!
Répondre