Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 19:33

Bibliothèque... tu parles d'un mot !

Difficile à prononcer pour un bout de chou de CP.

Ainsi, aujourd'hui, après que j'aie expliqué la différence entre bibliothèque et ludothèque, un de mes petits élèves a construit la phrase orale suivante :

"Jeudi, on va à la bidothèque"

Après un temps d'arrêt, mon esprit en ébullition a déduit que si on trouve des jeux à la ludothèque et des livres à la bibliothèque, on doit certainement trouver des bides à la bidothèque.

Du coup, à ma mort, je ferai don du mien... il y a de quoi occuper une bonne place.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
il aime peut-être se bidonner... et toi aussi, du coup ! :-)
Répondre