Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 09:04

Vous l'avez certainement remarqué.

Aucun post sur Alep, rien sur Berlin.

Pourtant, j'entends, je vois ce que rapportent les médias.

Pourtant, au quotidien, je côtoie dans mon travail des enfants syriens exilés et tant d'autres qui ne peuvent plus vivre en paix dans leur pays natal.

Pourtant, je connais un jeune homme qui a été blessé au Bataclan dont d'autres actes terroristes sont la réplique.

Mon indignation existe, ces événements me touchent profondément, je suis révulsé.

J'essaie de tourner dans ma tête les idées pour écrire mais rien ne vient d'autre que ce qui a déjà été dit, écrit ailleurs.

Indicible ! C'est finalement le seul mot qui convienne à traduire ce que je ressens, et vous aussi peut-être.

Partager cet article
Repost0

commentaires