Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 14:39

Bon, ouf, la grande fête du consumérisme est passée... bientôt le passage à une nouvelle année. 

Alors, comme tous les ans, il va falloir se plier au difficile exercice des voeux.

Que dire ? Que souhaiter ?

Comme disent les politiques scélérats : " Les promesses n'engagent que ceux qui les croient !"

Et les voeux ? Pieux ou non... tellement voués à l'échec par les temps qui courent.

Pêcherions-nous par excès d'angélisme, par une pure naïveté qui nous laisserait croire en leur réalisation effective ?

Je sais, je suis fondamentalement pessimiste, malgré l'histrionisme récurrent de ce blog. Du coup, j'ai un peu du mal à voir l'avenir de façon positive. Mais entre nous, la réalité, à laquelle nous participons d'ailleurs, ne nous renvoie-t-elle pas une image sombre de la vie d'aujourd'hui.

Je suis bien d'accord, il reste moult occasions de sourire, rire, se réjouir. Et pourtant...

Donc que vous souhaiter ? Peut-être la sérénité, la capacité de prendre la vie comme elle vient, celle de savoir encore regarder l'autre, même s'il est autre, avec empathie et non crainte, de savoir partager, vivre dans une société où l'individualisme le cédera à l'entraide, au nom du respect de son prochain. Ainsi, peut-être, le voeux d'un monde meilleur pourra-t-il être autre que virtuel.

Ceci dit, je vous embrasse fort et vous remercie d'une fidélité sans faille qui, j'en suis sûr, restera d'actualité en 2017.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires