Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 12:07
SAC SO FAUNE !

Connaissez-vous Guillaume Perret ? Non ?

Et bien, hier à la même heure, j'étais comme vous, ignorant de l'existence de ce jeune musicien français.

Merci à André Manoukian, qui en a parlé sur France Inter. Vrai chasseur de perle, ce gars !

J'ai commencé à écouter le morceau diffusé sur l'antenne, puis j'ai monté le son, et encore en encore... musical road trip !

Les accents de sa musique m'ont transporté, plus loin que ma voiture ne pouvait me mener. Un vrai pied d'acier.

Ce gars est seul pour orchestrer l'ensemble de sa musique, le tout avec un sax dont il joue, récupère des loops, rejoue dessus, tord les sons, les accommode en créant un univers fantastique.

Disciple de Pierre Schaeffer, un des pères de la musique électroacoustique, Guillaume Perret emprunte aux cultures du monde pour livrer un son qui, forcément, fait vibrer.

A écouter, à voir, à déguster. Il y a longtemps que je n'avais pas frissonné de plaisir de la sorte en écoutant de la musique.

Alors, sans plus tarder, je vous propose d'aller découvrir le jazz de ce prodige de musicien au saxo électrique en cliquant ici et comme j'aime partager, dites moi ce que vous en pensez, en passant par le commentaire en dessous du post. Bonne écoute.

Partager cet article
Repost0

commentaires