Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

22 août 2016 1 22 /08 /août /2016 14:08
SAUVAGE

Je n'ai pas réagi de suite à l'annonce du maintien en prison de Jacqueline Sauvage, besoin d'infos supplémentaires.

Une vie de souffrance pour elle, en temps que femme comme en temps que mère puisque ses filles ont elles aussi été maltraitées, et le mot est faible.

Alors ?

Certes elle a commis ce qu'on nomme l'irréparable. Mais elle n'est pas arrivée à cela par hasard. Certes elle fait montre d'une certaine froideur, ce que lui reprochent celles et ceux qui la maintiennent incarcérée. Mais que savent-ils, que savons nous de ce qui hante cette femme ? Quoi qu'il advienne, sa vie est fichue.

Alors ?

A quoi bon ajouter de la peine à la peine, au regret, au remord peut-être ? A détruire un peu plus celle dont la vie a été, est, quoi qu'on en pense, et restera, un enfer.

Militons pour sa libération et surtout pour ne pas laisser le champ libre à d'autres tortionnaires. Pensons à nos femmes, à nos filles...

Il est toujours possible de signer la pétition dans ce sens en cliquant sur ce site.

Partager cet article
Repost0

commentaires