Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 17:11
L'ABÊTI MONDE

Bon, c'est un peu comme quand on sent un morceau de dent qui tombe dans la bouche... la langue va vérifier. C'est bien ça, un morceau manque. Du coup la dent, qui était déjà fragile puisque elle a laissé choir un fragment d'elle même, s'en trouve d'autant plus fragilisée. Le démantèlement complet menace, l'éparpillement guette.

Voilà, c'est un peu la sensation que m'a donné le résultat du référendum anglais. Fissuration, sécession, amputation, sidération, impression du manque. Avec cette inquiétude d'une fragilité supplémentaire.

Alors, que sera la suite, avec la montée des extrêmes qui ne nous plaisent pas, vraiment pas ?

Mesdames et Messieurs les politiques des différents pays encore dans l'UE, Mesdames et Messieurs les députés européens, Mesdames et Messieurs les technocrates à Bruxelles ou Strasbourg, ouvrez les yeux, réfléchissez, proposez-nous des alternatives intelligentes et viables... pour tous. Cela afin que la bête immonde qui rampe de moins en moins et se redresse à chaque vote, ne devienne pas LA solution pour ceux qui crèvent de l'Europe et finiront par lui faire une place dont elle rêve depuis si longtemps.

Le brun n'est pas une belle couleur...

Partager cet article
Repost0

commentaires