/image%2F0669753%2F20160314%2Fob_c3e9b5_ob-181a1f-stylo-leve.jpg)
Entendu ce jour, puis lu sur rfi.fr :
"Promouvoir l'usage et le respect de la langue française dans les médias audiovisuel, voilà l'objectif que défend le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) qui a fait de cette journée du 14 mars celle de la langue française dans les médias audiovisuels.( ... ) En un mot, veillons à l'élégance et à la richesse de notre parler franc."
J'ajouterai à la dernière phrase : "au quotidien... et dans la durée !" En espérant que cela ne sera pas seulement des paroles ou des écrits sans lendemain.
Juste pour rire un peu, plutôt que d'en pleurer... imaginez une seconde, que soient retirées des ondes toutes les émissions radiophoniques ou télévisuelles qui blessent o avilissent notre si belle langue... il ne resterait plus grand chose... Ventre-saint-gris !