Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 08:32
LIE NEZ GARS LIT THé

Je veux bien que les inégalités entre les mieux nantis et les plus pauvres se tassent en France mais ne nous laissons pas leurrer par les rideaux de fumée politique (même si les statistiques sont "honnêtes")

Quand un nanti voit son salaire moyen diminuer de 1,8% pour arriver tout de même à 3100 euros de moyenne (plancher de la richesse en France) net d'impôts, la baguette à 1 euro représente donc 0,0003% de cette masse d'argent.

Prenons maintenant une personne qui se trouve juste au seuil de pauvreté tel que calculé pour 2015, soit 987 euros, la baguette à 1 euro représente donc 0,001% des 987 euros.

Ainsi, il est trois fois plus compliqué pour ce dernier de se payer la nourriture de base, pour ne citer que cela. Alors... !?!

Partager cet article
Repost0

commentaires