Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 18:20
COLèRE

Pourquoi faut-il une image pour que le politique se mobilise ? Un enfant mort, sur une plage... vous connaissez la suite tant l'information est relayée à l'envi par tous les médias du monde. Oui, c'est affreux, ça prend aux tripes. Mais enfin, il n'est pas le premier ce malheureux gosse qui ne demandait rien à personne sinon vivre puisque sur terre il était arrivé. Vivre... simplement vivre, puisqu'il avait fui son pays pour pouvoir réaliser cela, comme tellement d'autres petits innocents morts, eux, dans l'anonymat le plus complet, étouffés au fond des cales insalubres puantes de fuel, ou écrasés sur ces radeaux de fortune bondés à l'excès ou encore noyés en pleine mer...

Mais bon Dieu, pourquoi faut-il attendre les images pour que la majorité des politiques se bougent le cul (certains et c'est leur honneur, n'ont pas attendu cela)

Je comprends bien qu'il n'est pas facile de gérer un pays où déferlent des malheureux opprimés politiques et même économiques car leur pays n'est plus capable de leur fournir de quoi vivre. Mais tout de même, il aura fallu une image, seulement une image, pour mobiliser la troupe des gouvernants ?

Puissance de l'image... celle de l'enfant mort, abandonné, risque de ternir celle des politiques atones. C'est pour cela qu'ils bougent... ce soir, j'ai envie de pleurer, sur ce gosse, bien sur, sur toutes les victimes, photographiées ou anonymes, tellement plus nombreuses, mais aussi et surtout sur l'incurie de nos politiques... pleurer de rage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bien d'accord avec toi.
Répondre