Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 18:21
LES TAS D'URGENCE

On s'est offusqué devant la barbarie absolue des Djihadistes lobotomisés qui ont assassiné un pilote jordanien avec une sauvagerie sans nom.

Mais que dire du sort de Raïf Badawi en Arabie Saoudite ??? 10 ans de gnouf, 1000 coups de fouet, distillés à raison de 50 par semaine.

On touche aussi à l'abjection quand on sait qu'une équipe de 8 médecins juge si la victime est en mesure de recevoir les 50 coups de fouet suivants. Voilà, faudrait pas qu'il meure tout de suite, ce serait trop dommage, il n'aurait pas subi le châtiment jusqu'au bout. Alors on le retape, histoire de lui donner la santé nécessaire à apprécier les cinquante prochaines cicatrices qui marqueront son dos.

On sort à peine d'un épisode où le monde (enfin, une partie du monde) s'est mobilisé pour la liberté d'expression et voilà qu'une bande de cons nous ressert un traitement digne des plus sombres moments de l'histoire de l'Homme, des bûchers à sorcières aux assassinats odieux en passant par les différents génocides...

Eh les ramollis du bulbes, le télencéphale hautement développé, ça vous dit quelque chose ??? Surement pas.

Alors, puisqu'il existe encore sur cette terre des hommes capable de réflexion et des instances qui luttent pour la dignité de l'Homme, je vous propose de foncer sur le site d'Amnesty International afin de signer la pétition qui pourra peut-être éviter que continue l'ignominie pour ce gars de 31 qui n'a commis, comme crime, que d'exprimer... des idées ! Signez... c'est vital.

Et si vous n'êtes pas sur de l'impact de votre signature, pensez à ce que prône Pierre Rabhi en évoquant la légende amérindienne du colibri :

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Déjà signé depuis plusieurs jours...
Répondre