Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 17:34

La lecture de mode d'emploi me ravit toujours d'aise, pas vous ?

Il y a pourtant des moments de bonheur avec de vrais morceaux de bêtise dedans... La preuve. Notice d'utilisation d'une multi moulinette dont je ne citerai pas la marque pour éviter de faire du tord à Moulinex :

On y lit déjà qu'il ne faut pas laisser l'instrument entre les mains "de personnes (... ) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites... " ce qui est déjà assez fort.

J'imagine bien confier la multi moulinette à un manchot au risque de lui rappeler la fatale rencontre avec l'hélice d'un yacht à pilote décérébré navigant trop près de la plage, à un individu touché par l'absence d’activité électrique du cortex visuel si tant est qu'on puisse être touché par ce qui n'existe pas ou mieux encore à Riric grandes oreilles, le chantre, pour ne pas dire chancre, de la liberté d'expression Dieudonnesque, et nonobstant chroniqueur au Fig Mag. Et bien non... il ne faut pas,

La notice stipule bien qu' "une utilisation non conforme (de l'appareil NDLR) au mode d'emploi dégagerait le fabricant de toute responsabilité" Le manchot devient cul de jatte suite à une fausse manipulation, tant pis. L'aveugle s'électrocute en voulant voir de plus près si le courant passe, tant pis. Riric se réduit les oreilles en chair à pâté... tant pis ou en l’occurrence tant mieux. Mais voilà, la marque dégage toute responsabilité, c'est dit !

Un second alinéa me dilate la rate : "Ne pas faire fonctionner l'appareil (... ) avec tous les accessoires rangés dans le bol" Des fois qu'on ait une petite envie de purée d'accessoire en plastic !?

Et dans le même ordre d'idée, sur le tableau des conseils d'utilisation : la préconisation pour hacher amandes, noix ou noisettes, est d'enlever les coquilles. Ah bon ??? Ainsi d'ailleurs qu'on doit retirer les os de la viande et les noyaux des cerises... mais en revanche, si l’œuf doit être coupé en deux, rien n'est dit sur l'écalage préventif. Bref, cette recommandation vaut pour celles et ceux qui n'ont pas pris la directive sus cité à la lettre et ont laissé opérer l'aveugle ou le ramolli du bulbe façon chroniqueur au Fig Mag.

Voilà... vous savez tout de ce qui m'a mis les zygomatiques en émoi. Sur ce, je vous laisse, il me reste à mouliner une soupe car n'étant ni manchot, ni aveugle et encore moins chroniqueur à grandes oreilles au Fig Mag, je suis en droit d'utiliser, maintenant que j'en ai lu la notice, cette merveilleuse invention qui réjouit le palais des édentés !

Partager cet article
Repost0

commentaires