Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 19:17

Qu'est ce que le 9 août ? C'est le jour qui tombe pile à mi-chemin entre le 8 mai et le 11 novembre.

Depuis que le patron des patrons veut réduire les jours fériées, les idées fleurissent, comme celle entendue aujourd'hui, de Bernard Debré, pour "commémorer les morts des différentes guerres" Hop, un seul jour pour le 8 mai et le 11 novembre. Alors... un seul jour pour deux dates, certes, alors pour ne frustrer personne, impossible de poser ça sur une des deux dates, il faut faire la moyenne, d'où le 9 août.

Mais cela ne va pas sans poser un certain nombre de problèmes

- comment s'habiller ce jour là ? en GI, en poilu ou encore en romain puisqu'en 48 avant JC, le 9 août précisément, Pompée est vaincu par César...

- où aller célébrer la chose ? A Nagazaki ? en souvenir du 9 août 1945...

- comment expliquer aux fans de Jacques Cartier qu'on en a plus rien à foutre de la découverte du St Laurent par ledit Jacques le 9 août 1534

- commémorer les morts plutôt que de s'inquiéter de la santé de Netscape introduite en bourse le 9 août 1995 ?

- honorer les morts de toutes les guerres alors qu'il devient urgent d'étayer cette saloperie de Tour de Pise dont un crétin a posé la première pierre le 9 août 1173 sur un sol complétement foireux.

-...

Un conseil Nanard ! On change rien et tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires