Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 13:30

Dis Coco, j'ai eu l'occasion d'entendre un de tes discours lors duquel tu disais à tes affidés

"Il y a une technique quand on est jeune, qu'on a du talent et qu'on a envie de servir son pays, c'est qu'avant que le porte ne soit arrivée sur le nez, on met le pied dans la porte"

Reportage JT 20h du 27 mai 2014 sur F2

Je ne doute pas que tu aies certains talents, dont celui de la rouerie. J'ajoute que l'envie de servir ton pays évoquée dans ce discours cache mal l'ambition immodéré à devenir Calife à la place du Calife ; à mon avis, tu n'y penses pas que le matin, devant la glace, en te rasant.

Cependant, dans le paradygme de départ, tu as juste omis que la jeunesse, même si elle reste dans l'esprit, n'est pas une valeur constante et qu'elle fout le camp avec l'âge. Même Zorro - celui qui trône sur ton bureau- n'échappe pas au vieillissement. Alors, mon pauvre Coco, pourquoi passerais-tu à côté de la chose.

Il est donc clair que cet oubli a mis sa marque sur ta vivacité psychique, te privant ainsi d'un pied métaphorique qui a permi à la porte d'atteindre finalement son but... à dire ton pif !

Mon bon Coco, tu as déclaré vouloir maintenant faire de la politique autrement !? Ah bon... ça devrait nous apporter encore de bonnes occasions de rigoler ; j'attends ce moment avec une impatience gourmande.

Partager cet article
Repost0

commentaires