Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 14:39

"Quels sont les deux fleuves qui forment l'estuaire de la Gironde ? " question posée à deux élèves de seconde dans un jeu radiophonique ce jour.

La réponse ?

"La Garonne et... le Rhône !" Si si, c'est vrai. Certes, si le premier nom vient assez naturellement, le second fleuve ne saute pas forcément à l'esprit. Mais de là à proposer le Rhône ?!?!

Je me demande si je suis atterré par l'ignorance de deux élèves de lycée ou par le fait de réaliser qu'en apprenant cela il y a presque 50 ans... je fais vraiment partie des vieux cons.

Ah oui, au fait... le second fleuve... ben c'est la Seine ! Pffff...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je te rassure,quand on pense que les jeunes ne savent rien c'est effectivement le moment de se poser la bonne question. Ceci dit moi aussi je sais bien que c'est la Seine qui prend sa source au Mont Gerbier de Jonc, dans les alpes suisses.Dors Dos Gneu.
Répondre