Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 13:48

C'est la vérité vraie. Il y parfois des actes manqués réussis. Je range ma bibliothèque en vidant les cartons au fur et à mesure de leur contenu, ici les BD, là les polars, en bas les livres d'art...

J'attrape cet excellent Et on tuera tous les affreux de Boris Vian et je le colle distraitement sur un rayonnage, avec l'automatisme qui sied au rangement à l'arrache . Je retourne vers le carton et le doute me saute aux neurones, vision subliminale du titre voisin... instantanément, je fais volte face pour vérifier.

Pas d'erreur, la gaffe est là, le Vian assassin côtoie La médecine nazie et ses victimes. Réaction immédiate de ma part, je décale le Vian de quelques rangs, laissant maintenant le document sur la sauvagerie nazie voisiner La somme de toutes les peurs... et merde !

A la victime co-latérale de mon inattention, so sorry... Entschuldigen Sie bitte !

Partager cet article
Repost0

commentaires