Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 20:39

C'est drôle la perception des choses... je mange des bretzels... et soudain, me revient ce parfum, ce goût qui me ramènent presque 50 ans en arrière, lorsque j'allais, en douce, siroter un petit coup de vin rouge allongé d'eau, dans un verre Duralex, posé sur l'évier de la cuisine, pendant que mon grand père, "pépère" comme on disait, lisait l'Est Républicain, assis sur le divan rouge.

Bien que quasi-mutique, pépère me laissait accéder à la boîte en fer, ennemie de l'humidité, qui conservait les bretzels.

J'y prenais avec une délectation, aujourd'hui inscrite profondément dans ma mémoire, ma madeleine. Elle était droite, croquante, et ses petits grains de sel craquaient sous la dent...

Partager cet article
Repost0

commentaires